Ilot P11 – Bordeaux (33)

Construction neuve de 3 450 m2 d’activités et de commerces, 6 450 m2 de bureaux et 4 800 m2 de résidence hôtelière à vocation sociale et hôtel privé au sein du projet urbain des Bassins à Flots dont l’objectif est de développer une morphologie urbaine et architecturale innovante tout en respectant l’armature urbaine existante, le développement durable et en y instaurant une économie tertiaire créative.

Le chantier du Bassin à flot Ilot P11 est actuellement en cours de réalisation. Nous réalisons la totalité de la métallerie et une part importante de la menuiserie aluminium.

 

Maîtres d’ouvrage : Pitch Promotion – Fayat Immobilier
Maîtres d’oeuvre : marjan hessamfar & joe vérons architecte associés mandataire, moon safari architecte cotraitant, vivalto bet tce, IdB Acoustique bet acoustique, Overdrive bet économie
Année de livraison : juin 2020

 

Tour Hypérion – Bordeaux (33)

La société EIFFAGE nous a confié la réalisation des 140 balcons de ce projet qui vient de remporter le BIM d’or 2019 ainsi que la pyramide d’or 2019.

La conception, démarrée il y a plus de trois ans, a été menée conjointement avec les bureaux d’études de TERREL, de SETEC, d’EIFFAGE, et de CESMA.

Le concept initial est de réaliser entièrement les balcons en atelier pour les lever en un seul élément fini sur leurs supports implantés dans la façade. Les trois premiers balcons « test » ont été installés en novembre 2019. La production démarre le 6 janvier 2020 et la pose est prévue pendant 6 semaines en mai/juin 2020.

 

Maître d’ouvrage : Eiffage Immobilier
Architecte : Jean-Paul VIGUIER & Associés
Année de livraison : mai 2021